Politique vie privée et cookies

Identité du responsable du traitement
FAMD,  SARL au capital de 4000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de coutances sous le numéro RCS Coutances 489 866 400 et dont le siège social se situe 300 route de la pierre au diable 50610 Jullouville.
Terminologie :
Utilisateur : toute personne physique, possédant un compte ou non, utilisant le Site nipponandco.fr.


Collecte et finalités du traitement des données
FAMD sarl collecte des données à caractère personnel sur tout utilisateur naviguant, consultant et commandant sur notre site, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

Cette collecte de données s’effectue lorsque l’Utilisateur :
crée un compte.

  1. s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par notre société.

  2. effectue une commande ou une demande de retour sur le site.

  3. met des produits dans son panier d’achat, par le biais de cookies fonctionnels, pour lui permettre de finaliser son achat ultérieurement contacte le Service Client par tout moyen de communication mis à sa disposition tel que le courrier électronique ou le téléphone mobile.

  4. navigue sur le Site et consulte des articles

  5. rédige un commentaire ou un avis sur un article

  6. partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article

  7. partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Instagram ou Pinterest depuis une fiche article.

 
Les données collectées sont nécessaires aux traitements suivants :
Gestion et suivi des relations commerciales entre FAMD sarl et le client (notamment les opérations relatives aux commandes, aux livraisons et retours, aux transactions, paiements et factures, aux réclamations, etc.).
Envoi de prospection commerciale.
Personnalisation des contenus du Site, affichage de publicités ciblées notamment sur les réseaux sociaux.
Partage d’informations avec nos partenaires commerciaux que sont les compagnie de transport La Poste et DPD, la société de collecte d'avis Trusted Shop, à l'établisssement de crédit Société Générale et également aux services de police dans le cadre de réquisitions judiciaires.
Réalisation de statistiques de la mesure d’audience et d’études marketing

Droit d’accès, de rectification et de suppression
L'Utilisateur est informé que ce traitement automatisé de données à caractère personnel a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant. L’utilisateur peut expressément s’opposer au traitement de ses données personnelles. Pour cela, il lui suffit d’écrire  à l 'adresse email david@wakagi.fr.

L’Utilisateur indique ses nom, prénom et adresse postale. Sa demande doit être signée et accompagnée d’une pièce d’identité en cours de validité portant sa signature. L’Utilisateur peut préciser l’adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse.

La société FAMD sarl dispose d’un délai de 2 mois à compter de la réception de la demande de l’Utilisateur pour y répondre. A l’issue de ce délai, le Client pourra saisir la CNIL en cas de réponse négative ou absence de réponse de la part de la société FAMD.
Durée de conservation des données
FAMD sarl conserve les données pendant une durée de cinq années à compter de la fin des relations avec le client ou le prospect. Le délai commence à partir soit de la dernière commande, soit de la dernière connexion au compte client, ou du dernier appel au service client, ou de l’envoi d’un courriel au service client, ou d’un clic sur un lien hypertexte d’un courriel adressé par FAMD sarl, ou de la mise de produits au panier sans concrétisation de l’achat, ou enfin d’une réponse positive à un courriel demandant si le client souhaite continuer à recevoir de la prospection commerciale à l’échéance du délai de cinq ans. A l’issue de ce délai les données du client ou prospect seront anonymisées.

Néanmoins, les informations permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale peuvent être archivées conformément aux dispositions légales en vigueur.


Politique des Cookies
Définition du cookie
Un cookie est un petit fichier texte qui est placé ou stocké sur votre terminal (ordinateur, tablette ou appareil mobile) lorsque vous visitez un site internet. Le cookie permet à un site de vous reconnaître, de vous aider à naviguer de page en page sur un site internet, fournit des connexions sécurisées et se souvient de vos préférences lors de vos prochaines visites.

Les données collectées par les cookies sont uniquement et strictement destinées à un usage interne et ne sont jamais transmises à des tiers. L'utilisation de cookies, propres ou tiers, n'étant pas nécessaire au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Vous pouvez manifester votre consentement ou vous opposer à l'utilisation de cookies en paramétrant votre navigateur de manière appropriée. Reportez-vous pour cela aux guides d'utilisation de votre navigateur.

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Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l'onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Opera™ : ouvrez le menu «Outils» ou «Réglages», puis sélectionnez «Supprimer les données privées»; cliquez sur l'onglet «Options détaillées», puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html


Mesures de sécurité prises par la société FAMD sarl pour assurer la protection des données personnelles
La société FAMD sarl met en œuvre tout moyen technique conformément aux règles de l’art pour maintenir l’intégrité, la sécurité, la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Lors du passage de la commande, aucune donnée bancaire n’est collectée ou stockée par la société FAMD sarl.  Famd sarl utilise les services de Sogecommerce ( Société Générale) certifiés PCI-DSS via le protocole de sécurité TLS 1.2 afin d’assurer la sécurité des paiements.
Prévention et lutte contre la fraude
Les données collectées sont également utilisées dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude notamment à la carte bancaire. FAMD sarl se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client lors du passage de la commande et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile.

A défaut de réponse négative de la part du client, la société FAMD sarl se réserve le droit d’annuler la commande passée par le client.